Articles de presse

Juin 2021 : Entreprendre « La tarte Tatin réinventée par Arthur et Lola »

(…) Des produits goûteux, artisanaux fabriqués à Vouzon dans le pays des sœurs Tatin, où les hivers sont longs et l’amour de la cuisine intact. Cette proximité a donné une idée à notre chef d’entreprise qui chérit son indépendance : une autre gamme au fameux goût Tatin. (…)

31 Mars 2021 : Une nouvelle boutique Arthur et Lola

(…) On peut trouver des huiles aromatisées, vinaigres, sirops au parfum naturel, moutardes et mayonnaises aromatisées, produits à la truffe, confitures, vins de Loire, foie gras, produits du Sud-Ouest, chocolats, nougats, sardines, caviar sur demande (livraison le lendemain), des produits inspirés de la tarte Tatin… Parmi les nouveautés, la Sologne box, composée par les clients, un joli souvenir de la région. Arthur et Lola propose aussi des chocolats sans sucre ajouté, des rhums arrangés et des babas au rhum. (…)

10 Mars 2021 : Lamotte-Beuvron : Arthur et Lola au pays de la Tarte Tatin

Après avoir ouvert une première boutique fin 2019 à la Ferté-Saint-Aubin, l’entreprise Arthur et Lola s’implante à partir du 12 mars à Lamotte-Beuvron.
Fondée par Geneviève de Hennin, l’entreprise Arthur et Lola fabrique ses produits d’épicerie fine dans ses cuisines du château du Corvier à Vouzon à partir d’ingrédients récoltés sur place.

Arthur et Lola, 38 avenue de l’Hôtel de Ville. Ouverture à partir du 12 mars.

Lire plus sur le site Le Petit Solognot

Hivers 2020 : Produits Gourmands du terroir – Made In Sologne

Arthur et Lola propose une gamme de savoureux produits du terroir cuisinés maison. On vous ouvre les portes de cet alléchant garde-manger !

Il était une fois l’histoire d’une grand-mère cordon-bleu soucieuse de transmettre à ses petits-enfants, Arthur et Lola, le goût des produits gourmands du terroir. C’est ainsi qu’il y a 5 ans Geneviève de Hennin, ancienne cheffe belge, décide de se lancer dans la fabrication maison d’appétissants comestibles savoureux. Depuis les cuisines de son château en Sologne, qu’elle a transformées en atelier de production, elle concocte de façon artisanale des recettes savoureuses. Et ses fourneaux tournent à plein régime !

Lire plus sur le site Maison & Jardin Magazine

Été 2020 : Fabrique Artisanale

En s’installant en Loir-et-Cher, Geneviève de Hennin a réalisé son rêve de petite fille. « J’ai toujours rêvé d’avoir un château. En tant que Belge, j’ai beaucoup lu Tintin et je voulais mon Moulinsart. »

Après des années de recherche entre Belgique et France, la restauratrice achète, en Sologne, le château Le Corvier (Vouzon). En 2015, Geneviève de Hennin créé « Arthur et Lola », une fabrique artisanale de produits pour épicerie fine qu’elle concocte dans la cuisine de son château : sirops, « tartinades », huiles aromatisées, vinaigres à la pulpe de fruits et autres gourmandises…

22 octobre 2019 : Arthur et Lola tiennent boutique

Le 9 octobre a eu lieu l’inauguration de Gourmets de Sologne, la boutique d’épicerie fine ouverte début octobre par Arthur et Lola.
À côté des produits (pâtes à tartiner pour l’apéritif, huiles et vinaigres, babas au rhum et autres douceurs) concoctés par Geneviève de Hennin sous la marque Arthur et Lola, à partir d’ingrédients récoltés au châteur du Corvier à Vouzon, sont aussi vendus les apéritifs des Sœurs Tatin et Léonardo ainsi que des spécialités d’autres producteurs locaux comme des vins du Val de Loire, des spécialités au fromage de chèvre et les tisanes de Pontlevoy, ainsi que du caviar. (…)

14 Mai 2019 : Premier Forum des Entreprises de la Vallée du Cher

Dimanche 5 mai, près de 12 000 personnes ont arpenté les allées du château de Selles-sur-Cher lors du premier Forum des entreprises de la vallée du Cher.

L’idée de ce forum est de «  célébrer la valeur du travail, de fédérer les travailleurs comme les entrepreneurs et de mettre en relation des entreprises qui recrutent et des personnes en recherche d’emploi  », a déclaré le député Guillaume Peltier, à l’initiative de cet événement (…).

Les Lauréats

Afin de mettre en avant les «  meilleurs acteurs économiques  » de la région Centre-Val de Loire, cinq Trophées des entreprises ont été
décernés lors d’une soirée précédant le forum.

– Le trophée Terroir et traditions a été remporté par Joël et Mickaël Pereira, chocolatiers à Valençay.
– Le trophée Talent de l’entreprise a été remis à Sarah Maris, qui a fondé son entreprise Keywendy’s cake à Marcilly-en-Gault.
– Le trophée Innovation et développement durable a été remporté par Jean Pavel, menuisier à Veuil, près de Valençay.
– Le trophée Tourisme est revenu à Geneviève de Hennin, pour sa marque d’épicerie fine Arthur et Lola, à Vouzon.
– Le prix spécial du jury a été attribué à Lydie Allain, du salon Euro’Coiff Lydie, de Villefranche, pour son activité de prothèses capillaires pour les femmes victimes de cancers.

Lire l’article complet sur le site Horizon Journal

22 Février 2019 : Au Salon de l’Agriculture

Geneviève de Hennin conçoit des produits culinaires à Vouzon, sous sa marque Arthur et Lola. Elle sera à partir de ce samedi au
Salon de l’agriculture à Paris.

C’est dans le château du Corvier à Vouzon que Geneviève de Hennin confectionne ses produits « Arthur et Lola ». « J’ai toujours voulu avoir un château, c’est un rêve de petite fille », confie-t-elle. Elle est arrivée de Belgique il y a cinq ans pour s’installer en Sologne. « J’étais restauratrice, mais à 40 ans, je voulais une vie plus calme. J’ai vendu mon restaurant et je suis venue ici, et j’ai créé la marque Arthur et Lola du nom de mes deux petits-enfants », raconte-t-elle.
 

12 Novembre 2018 : Arthur et Lola à Vouzon

 
L’aventure d’Arthur et Lola commence par une histoire de famille. Geneviève de Hennin, jeune grand-mère passionnée de gastronomie, souhaite que ses petits-enfants apprennent à manger des légumes et à découvrir de nouvelles saveurs quand ils viennent chez elle au château du Corvier. Chef de cuisine pendant vingt-cinq ans et ayant ouvert son premier restaurant à vingt ans, elle leur concocte de bons petits plats tout en créant différents produits pour « s’occuper l’hiver qui est long en Sologne».
 
Une rencontre avec le prince jardinier, Louis-Albert de Broglie, qui cultive sept cents sortes différentes de tomates dans son fief de la Bourdaisière qui lui demande de lui faire des produits à base de tomates l’incite, il y a cinq ans, à créer sa gamme qui porte bien sûr le nom de ses deux premiers petits-enfants Arthur et Lola. (…)
 

Arthur et Lola

Le Corvier

41600 Vouzon

France

Nous contacter

+33 (0) 254830493

info@arthuretlola.fr